• Jamais Sans Toi - Chapitre 3

    Image associée

    - Ray, je te présente Maddie, mon amie. Et voici sa fille, Ween, déclare Ashley en souriant.

    Ray hausse les épaules et détourne le regard. Je ne peux pas m'empêcher de froncer les sourcils à la vue de cette réaction très impolie.

    Soudainement, il se lève et fait grincer la chaise sur laquelle il était assis. Il se dirige vers les escaliers - qui mènent au deuxième étage, où se trouve sûrement sa chambre - en marchant à pas d'éléphants. Avant de gravir la première marche, il se tourne vers nous trois et nous lance un regard furieux.

    - Je te préviens, m'man, si ces deux-là restent, je me barre de la maison, déclare-t-il d'une voix rauque.

    Puis il disparait à l'étage.

    Complètement ahuries, ma mère et moi fixons Ashley avec des yeux ronds.

    - Euh...excusez-le, il déteste recevoir de la visite, dit-elle, l'air très embarrassé.

    - Oh, ne t'en fais pas, je pense que c'est une réaction normale chez les adolescents, rassure ma mère. Je ne lui en veux pas du tout. Toi non plus, Ween ?

    - Non, non, c'est absolument pas grave.

    - Bien! Tant mieux! Reprend Ashley de son ton enjoué. Asseyez-vous, je vais vous servir un goûter. Vous avez faim ?

    - Non, merci, dis-je.

    - Moi par contre, je ne dirais pas non pour une part de gâteau de ta composition! Hahah! Rit ma mère.

    Ashley se met à glousser aussi. Je soupire.

    - Bien, Ween, puisque tu n'as pas faim, je peux te montrer la chambre dans laquelle tu vas séjourner ? Propose Ashley.

    - Oui, j'aimerai bien.

    - Suis-moi, alors, rétorque-t-elle en se levant.

    Je suis ses pas qui mène jusqu'aux escaliers, puis à un long corridor et enfin, à une jolie chambre éclairé aux murs, aux décorations et aux meubles bleu pastel. J'écarquille les yeux devant tant de beauté.

    - Et voilà! Dit-elle, l'air fier. Bouche-bée, hein ?

    Je hoche la tête.

    - Regarde, c'est un lit baldaquin, reprend-t-elle en désignant le lit. Tu as déjà dormi dans un lit baldaquin ?

    - Non, parvins-je à articuler, émerveillée.

    Ashley sourit, pose ses deux mains sur mes épaules et déclare :

    - Bon, je te laisse te familiariser avec ta nouvelle chambre.

    Je lui prend les mains.

    - Merci, dis-je en souriant. C'est très gentil de votre part.

    - Oh, mais de rien! Et tu peux me tutoyer, tu sais.

    Ce disant, elle quitte la pièce en prenant soin de refermer la porte derrière elle.

    En quelques minutes, j'ai terminé d'explorer les moindres recoins de cette chambre. Je suis ravie.

    - A table! Crie Ashley depuis le rez-de-chaussée.

    Cela me fait plaisir qu'elle me considère un peu comme une membre de sa famille.

    Je sors de la chambre et je vais me laver les mains, sauf que je ne trouve pas la salle de bains. N'osant pas demander, je me donne le droit de farfouiller dans chaque pièce, bien que je sache que c'est impoli.

    Je commence par la porte juste à côté de la mienne. Je l'ouvre doucement et j'aperçois Ray en train de se changer. Il est torse-nu. Très gênée d'être entrée dans sa chambre sans permission et de l'avoir vu ainsi, je ferme la porte aussi rapidement que je le peux. Malheureusement, le mal est fait ; Ray m'a vu.

    - Hé, ho! J'ai pas le droit d'avoir un peu d'intimité, bordel ? S'écrie-t-il.

    Tandis que je m'enfuis dans les couloirs, je le discerne derrière moi, en train de me courir après. Il essaye d'enfiler tant bien que mal son t-shirt par la même occasion.

    - Reviens! S'exclame-t-il.

    Affolée, je cherche un endroit où me cacher. Malencontreusement, le temps que cela me prend fait que Ray s'est rapproché de moi en un quart de seconde. Il m'attrape le poignet.

    Je tente vainement de me dégager, mais il serre mon poignet encore plus fort.

    - Qui t'a permise d'entrer dans ma chambre sans autorisation ? Lance-t-il d'un regard noir.

    - Je...J'ai pas fait exprès! Je cherchais la salle de bains!

    - Ouais, ouais, c'est ça! La salle de bains est en face de la chambre d'amis, idiote!

    Je fronce les sourcils. 

    - Quelle chambre d'amis ?

    - Bah, la chambre où tu vas dormir! Explique-t-il, l'air las.

    - Ben pourquoi tu dis pas tout simplement "ta chambre" ?

    - Parce-que techniquement, c'est pas la tienne!

    - Si, temporairement! Essayai-je de contrer.

    - Et je vois pas d'où ça te donne le droit de fouiller les pièces comme ça.

    Je parviens enfin à sortir mon poignet de son emprise : il est tout rouge et me fait mal. Ray a beaucoup de force.

    - Je fouillais pas les pièces! Je t'ai dit que je cherchais la salle de bains!

    - Mais oui, bien sûr.

    - De toute façon, que tu me croies ou non, j'en ai absolument rien à faire...dis-je en me détournant de lui.

    Il soupire et retourne dans sa chambre en claquant violemment la porte.

    - Quel garçon mal élevé! Marmonnai-je entre mes dents, outrée par son comportement.

    Après m'être lavée les mains, je descends à la cuisine. Ashley a préparé un steak-frites.

    - Ray ne vient pas ? Me demande-t-elle.

    - Je ne sais pas.

    - Tu pourrais aller lui demander, s'il-te-plaît ? Reprend-t-elle en souriant.

    - Pas de problème.

    - Merci.

    Je me redirige vers les escaliers, et c'est avec peine que je toque à la chambre de ce malotru.

    - Quoi ? Dit-il à travers la porte.

    - Ta mère t'appelle pour manger.

    - Si t'es là, je viens pas.

    - Tant pis, reste à crever dans ta chambre comme un idiot.

    - C'est ça! Casse-toi! Crie-t-il.

    Je sursaute et je fais demi-tour. Je retourne à la cuisine.

    - Alors ? Demande Ashley.

    - Il ne vient pas, annonçai-je.

    - Oh, dommage. Excusez son comportement inacceptable.

    - Pas grave, dis-je en esquissant un sourire.

    Alors que je m'apprêtai à entamer le repas, quelqu'un entre bruyamment.

    - Je viens manger, finalement, annonce Ray.

    A suivre....

    ~

    J'ai écrit ce chapitre très rapidement! En une journée! Il faut dire que l'inspiration m'est venue, hahah...N'hésitez surtout pas à faire part de vos avis, suggestions ou questions dans les commentaires! :3


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Février 2018 à 12:27

    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!! XDDDD j'ai imaginer la scene dans ma tete XDD

    J'aime trooooooopppp !!!! Attend , si j'etait Ween je lui aurait deja crier dessus et insulter de tout les nom ! Rah , je l'aime pas ce Ray  x) Esperons qu'il va devenir ami avec ma petite Weeeeeeeeeennnnnn !!!!!! <3333333

      • Mardi 20 Février 2018 à 12:30

        xD 

        Merci beaucouup :3 Bien sûr, la suite est à venir!

      • Mardi 20 Février 2018 à 12:32

        Wouiiiiiiiiiiiiii !!! J'ai trop hate !!!!!! <333

      • Mardi 20 Février 2018 à 12:35

        :) Je pense que le quatrième chapitre sortira avant vendredi^^

      • Mardi 20 Février 2018 à 12:36

        Cool ! Moi , je suis entrain d'ecrire Royal Academiiiieieieiiei !!! (ok l'orthographe ..)

      • Mardi 20 Février 2018 à 12:40

        Hahah xD Appelle-moi pour corriger les fautes! xD

      • Mardi 20 Février 2018 à 12:48

        Mdrrrrrr XDD Ya deja google qui me corrige XDD

      • Mardi 20 Février 2018 à 12:51

        Ah bon ? xD Je savais pas xD Il fait mal son travail alors, ce vilain Google! xDD

      • Mardi 20 Février 2018 à 12:53

        XDDDD Peut etre ! Mais , moi j'ai eu un 14/15 en ortho ! La meilleur note de la classe !!!!!!

        Moahahahah !!!!! XDD

      • Mardi 20 Février 2018 à 12:56

        Très bien! Bravo! :3

      • Mardi 20 Février 2018 à 12:58

        Deriennnnnnn !!!!!!! <33 Bon , la prof nous disais que si on na pas une bonne note , on a 2h de colles alors ...XD

      • Mardi 20 Février 2018 à 13:01

        Ah oui, je vois xD

      • Mardi 20 Février 2018 à 13:04

        xD En tout qu'a j'ai bien aimee la scene ou Ween entre dans la chambre de Ray alors qu'il s’habille , en mode : "Whats ? " et elle en mode "OUPS ! " XDDD ok je suis bizzare

      • Mardi 20 Février 2018 à 13:12

        Hahah xD Je te rassure, moi aussi j'ai bien aimé! xD

      • Mardi 20 Février 2018 à 17:06

        XDDDDD A auresement chui pas la seule XD

      • Mardi 20 Février 2018 à 18:30

        Ah ouais t'inquiète xD

    2
    Mardi 20 Février 2018 à 17:16

    Waaaah ! J'aime tellement ! Cette histoire m'absorbe tellement *^*

      • Mardi 20 Février 2018 à 18:30

        Merciiii <3 Je suis pas prête de la finir alors!

      • Mardi 20 Février 2018 à 19:29

        De rieeen ! ♥ J'ai hâte de voir la suite ! :D

      • Mardi 20 Février 2018 à 19:38

        :3 Cool! Elle sort avant vendredi^^ Je tiens vraiment à sortir mes chapitres rapidement!

      • Mardi 20 Février 2018 à 19:45

        Ouais !! :D

      • Mardi 20 Février 2018 à 19:50

        :3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :